Bienvenue sur le portail Fidelibus, le programme d'aide financière pour la rétention des conductrices et des conducteurs d'autobus scolaire du Québec.

De quoi s'agit-il ?

Le Ministère de l'Éducation du Québec (MEQ) a mis en œuvre un programme d'aide financière visant la rétention des conducteurs d'autobus scolaire dans le but de contrer la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur du transport scolaire et ainsi garantir l'accessibilité aux services éducatifs pour la majorité des élèves du Québec. Afin d'atteindre cet objectif, un conducteur admissible pourra recevoir un montant maximal de 2 000$ par année scolaire, réparti en 3 versements. Ce montant vise à attirer des gens à occuper cet emploi de même qu'à encourager les conducteurs d'autobus scolaire actuels à demeurer en emploi. Pour chaque période de paiement, le conducteur devra, entre autres, avoir occupé cette fonction 95% des jours au calendrier scolaire. Un conducteur devra produire une demande pour bénéficier de l'aide financière. Les sommes seront versées directement au conducteur après avoir été approuvées par son employeur.

Le MÉQ a mandaté Collecto afin de développer le portail web « Fidelibus » et administrer ce programme d'aide financière.

Ainsi, le portail web Fidelibus permet aux conducteurs d'autobus scolaires admissibles ainsi qu'aux responsables d'entreprises de transport scolaire d'accéder à toute l'information nécessaire sur le programme d'aide financière, de pouvoir compléter ou valider une demande d'aide financière et de suivre l'avancement de celle-ci jusqu'au versement de la somme allouée sur le compte bancaire du conducteur.

Confidentialité et protection des informations personnelles

Collecto a mis en place un portail web sécurisé afin de garantir la confidentialité et la protection des informations personnelles qui seront fournies par les conducteurs et les compagnies de transport scolaire. Cela signifie que toutes les informations sensibles transmises dans le portail Fidelibus sont cryptées afin d'en garantir la sécurité et la confidentialité.

Par où commencer ?

Que vous soyez conducteur d'autobus ou responsable d'une entreprise de transport scolaire, pour pouvoir accéder au portail Fidelibus, nous vous invitons à créer un compte en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter qu'un code d'inscription sera requis pour valider votre enregistrement au portail.

Une fois votre compte activé, vous serez en mesure de vous connecter au portail afin de compléter votre profil.

Déjà un compte ?

Connectez-vous ici